Les prix du colza rebondissaient à l'ouverture d'Euronext
Alors que les cours baissaient le vendredi 2 février 2024 sur Euronext dans le sillage du complexe oléagineux et du pétrole, ils repartaient en légère hausse ce lundi 5 février à l’ouverture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le vendredi 2 février 2024 sur Euronext, la tonne de colza a terminé à 416 euros (–6,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 415 euros (–3,75 euros) sur celle d’août. Ce lundi 5 février, vers 11h20, elle s’échangeait à 419 euros (+3 euros) sur l’échéance de mai et à 416,50 euros (+1,50 euro) sur août.
« Le colza souffre davantage dans un contexte de détente sur le pétrole et surtout de rechute sur le complexe soja. Les autres oléagineux sont également à la peine. Le canola canadien marque ainsi un nouveau niveau plus bas d’échéance sur le rapproché à Winnipeg sous la pression vendeuse des producteurs locaux. Quant à l’huile de palme, elle poursuit sa rechute avec des opérateurs inquiets de la demande indienne », fait savoir Argus Media-Agritel dans sa lettre quotidienne diffusée ce 5 février.
« La baisse a été en revanche plus marquée sur la graine de soja, qui retombe sous les 12 $ le boisseau au plus bas depuis novembre 2021. Le soja accuse le coup après les très faibles chiffres à l'exportation hebdomadaires aux États-Unis la semaine dernière de 165 800 tonnes, au plus bas depuis mai 2023 », ajoute encore le cabinet.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :